RÉPARATION, ENTRETIEN ET REMPLACEMENT DE CLIMATISATION POUR AUTOMOBILES, BUS, POIDS LOURDS, TRACTEURS… PRÈS DE JANZÉ ET RENNES EN ILLE-ET-VILAINE (35)

Une odeur nauséabonde sort des aérations ? L’air froid ne circule plus dans l’habitacle ? Votre climatisation automobile semble fatiguée ? Il est temps de faire un diagnostic de votre système de climatisation. Ces opérations délicates sont à faire faire par un professionnel qualifié.

Le garage Poirier Electric’Auto prend en charge le diagnostic, la réparation et l’entretien de votre climatisation mais aussi le remplissage, le changement de filtre de climatisation et son installation. Notre atelier situé à Bain-de-Bretagne, près de Janzé et Rennes, intervient pour des dépannages de climatisation en Ille-et-Vilaine (35) et en Loire-Atlantique (44).


Contactez-nous

POURQUOI FAIRE RÉVISER SA CLIMATISATION AUTOMOBILE ?

Le système de climatisation d’un véhicule créé un courant d’air froid à l’intérieur de l’habitacle. Améliorant votre confort, la climatisation améliore surtout la qualité de l’air dans l’habitacle de votre poids lourd, bus…

Pour pouvoir bénéficier d’une bonne aération dans votre véhicule et ne pas avoir à supporter des odeurs désagréables, confiez la révision de votre climatisation automobile aux experts Poirier Electric’Auto.

LES ÉTAPES DE LA RÉVISION DE LA CLIMATISATION AUTOMOBILE

Il faut savoir que la révision complète de la climatisation automobile doit être effectuée tous les 1 à 2 ans. Cette révision comporte plusieurs étapes importantes et indispensables pour votre confort et votre sécurité :

  • recharge de la climatisation,
  • vérification, ajustement ou remplacement des courroies,
  • vérification, ajustement ou remplacement des durites,
  • vérification, ajustement ou remplacement des contacts électriques,
  • vérification, ajustement ou remplacement du compresseur, du disjoncteur de basse pression,
  • vérification d’absence de fuites après les ajustements ou remplacements.

REMPLACEMENT DE LA CLIMATISATION AUTOMOBILE : L’IMPORTANCE DU PROFESSIONNEL

  • L’aspect technique : de nombreux composants du circuit du système de climatisation sont complexes et doivent êtres confiés à un professionnel
  • L’aspect environnemental : les fluides frigorigènes sont délicats à manipuler et traiter, ils réclament des compétences particulières, notamment pour la charge et le changement des filtres

Le plus ! Le garage Poirier Electric’Auto est partenaire de la marque ECOCLIM.


Besoin d'une révision ?